Posté le 7 septembre 2023 par La Rédaction

Natur’Varennis, c’est le rendez-vous de l’année pour les 27 membres du club photo de Varennes-lès-Mâcon. L’an dernier, le festival avait réuni près de 600 visiteurs. Cette année on retrouve la même formule avec une photographe invitée, Karine Bernardoux, et 12 photographes sélectionnés (34 dossiers présentés), pros ou amateurs.
« En plus de l’expo de Karine sur le droséra, petite plante carnivore en grand danger d’extinction, nous avons décidé cette année de mettre en avant la photographie du monde des petits, la proxi et macrophoto, avec pas moins de trois exposants travaillant sur ces sujets : papillons, insectes et fleurs », explique Michel Gonon, président du club. Tous les photographes sélectionnés l’ont été par rapport à la qualité des expos proposées, leur éthique, mais aussi parce que leur travail met en avant les dangers qui pèsent sur ces espèces animales ou végétales. Le samedi, la soirée projection-débat sera proposée avec une conférence de l’Apacefs, Association des protections alternatives pour la cohabitation de l’élevage et de la faune sauvage.

Les 24 ,25 et 26 novembre
Salle municipale, rue des Courots
Ouvert vendredi de 14 h à 18 h, samedi et dimanche de 10 h à 18 h
Conférence samedi 25 à 21 h
Entrée 2 €
www.photoclub-varenneslesmacon.org

Liste des exposants

• Photographe invitée : Karine Bernardoux (Artistic Rossolis)
• Photographes sélectionnés : Benoit Outrey (Excès de z’ailes), Joelle Feliot/ Patrick Carliez (Le petit peuples des friches), Serge Robert (Univers 42), Keat Tunier (La marmota passionata), Bérangère Yar (Le lynx pardelle), Pierre Alix Morieux (Regards d’Afrique), Claudine et Denis Lionnet (Ambiance hivernale dans la Taïga), Laurent Méreaux (Blanc-bec), Apran (Association photo Rhône-Alpes nature) (H2Eau, source de vie), Françoise Caruso (EAUthenticité), Daniel Josserand (Tableaux photographiques – L’eau et les arbres).