Posté le 30 novembre 2023 par La Rédaction

« Vous prenez une boîte, vous remplissez à votre guise : autant d’ingrédients que vous le souhaitez ! C’est au poids : 2,50 € les 100 g. Et vous avez une balance juste là pour vérifier. » Le ballet s’enchaîne à mesure que les clients affluent, Valérie présentant à chacun le concept de Mon bol vert, qui ouvrait ses portes mi-octobre rue Mathieu. Un concept, signé Aurélie Thery et Pierre-Alexis Chardigny, dont l’autre établissement, le Resto du Palais, est installé un peu plus loin.

« Nous avons souhaité proposer une solution pour manger vite, mais sain. » Une offre type fast good à base de produits frais présentés en une vingtaine de saladettes. Dispensée, aussi, à travers des salades préalablement composées et autres plats du jour issus du restaurant. Sans oublier le wrapi, pensé par Aurélie. « Mi-wrap, mi-sushi, il est à base de riz vinaigré, poulet, avocat et mayonnaise. » Côté boissons comme desserts, l’équipe a joué la carte du local. On retrouve notamment des bières de chez Carnacus et les délices du Comptoir du cookie… Mon bol vert, ce sont aussi des produits d’épicerie fine et bonnes idées cadeau. « Du made in France, que je repère sur Instagram ! » Des pastels d’assaisonnement à tailler, des fins de cornet au chocolat, des panoplies lunchbox, même des produits pour chien. « Que de l’original, du ludique, et du patriote. »

Les anciens camarades de classe et désormais gérants sont parvenus à concrétiser de belle manière l’objet de leurs études en entrepreneuriat. Un goût d’aventures qui leur a inspiré un tour du monde et, peut-être aussi, le choix d’une montgolfière comme identité de Mon bon vert. En attendant l’ouverture d’un troisième restaurant, qui sait ? « On vit au jour le jour ! Ça se peut qu’un matin, on se réveille et qu’on se dise… »

Mon bol vert
2, rue Mathieu à Mâcon
Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h